INFORMATION

 

Résultats complets du 100% fight 4 - Margarian / Landu combat de la soirée pour le site riddum

Voici les résultats complets du Cent pour Cent Fight 4, qui a eu lieu ce soir à Paris :

Combat d'ouverture (-70 kg)

- Francky Guillot (Atch Academy) vs Cédric Perruchet (Parabellum Combat Club) : Match nul après 2 rounds.

Combat de réserve du tournoi welterweight (-77 kg)

- Rudy Saoudi (Haute Tension) bat Sébastien Grandin (Parebellum CC) par soumission (clé de bras), au round 2.

Superfight (-77 kg)

- Jason Ponet (Team Pythagore) bat Jean Bagal par décision unanime.

Demi-finales du tournoi welterweight (-77 kg)

- Gael Grimaud (Haute Tension) bat Gary Kono (Free Fight Academy) par soumission (étranglement par guillotine) au round 1, et se qualifie pour la finale.

- Seydina Seck (ABS Team) bat Manuel Vincent-Sully (Parabellum Combat Club) par décision unanime, et se qualifie pour la finale.

Superfight (-84 kg)

- Antoine Poli bat Christophe Gauthierot (Snake Team) par TKO (kick) après prolongation.

Superfight (-70 kg)

- Yves Landu (Red's Team) bat Araik Margarian (Sambo Marseille St-Pierre) par décision unanime après prolongation.

Superfight (-84 kg)

- Eric Cebarec (Snake Team) bat Gary Decorde (Free Fight Academy) par décision unanime.

Superfight (-84 kg)

Remise en jeu de la ceinture des Contenders 9

- Fayçal Hucin (ABS Team) bat Tahar Hadbi (Free Fight Academy) par décision unanime.

Superfight (-100 kg)

- Marc Emmanuel (Haute Tension) bat Yassine Bandoui par soumission (Americana), au round 2.

Finale du tournoi welterweight (-77 kg)

- Gael Grimaud (Haute Tension) bat Seydina Seck (ABS Team) par décision unanime, et devient le champion welterweight du 100% Fight.

Main event (-84 kg)

- Lucio Linhares (Alliance Jiu-Jitsu) bat Xavier Foupa-Pokam (Snake Team) par soumission (triangle), au round 2.

Mise à jour : Les impressions et résumés des combats d'Arthur d. L., notre correspondant sur place :

     C'est donc à la Halle Carpentier, porte de Choisy, que se déroulait ce 100% fight 4, et très vite, en arrivant mes craintes liées au côté un peu brouillon de la pesée s'envolent. Ici, la machine est bien rodée, le show est réglé comme une horloge Suisse et l'organisation semble bien maître de l'évènement. L'endroit semble complet ou presque, il y a un monde impressionnant. Je me fraye un chemin sur la tribune presse avec “la concurrence” si je puis dire, qui était très sympa. Tout le gratin du MMA français était bien évidemment là, les frères Amoussou, Cheick Kongo, Nayeb Hezam (qui était dans le coin des combattants de Parabellum), Cyrille Diabaté (dans le coin des combattants de la Snake team), Vincent Parisi, et j'en passe.

    Mais on n'est pas venu parler "showbiz", alors parlons baston !

    Combat d'ouverture (-70 kg) : Francky Guillot (Atch Academy) vs. Cédric Perruchet (Parabellum Combat Club)

    Très beau combat, en 2 rounds de 4 minutes, peut-être parce que les combattants sont assez jeunes ? Détail amusant, l'annonceur nous présente Francky comme un combattant de Luta livre, donc plutôt un spécialiste de sol, et Cédric comme un combattant de boxe thaï. Ce qui annonce le gameplan de chacun. Perruchet touche pas mal debout au début, Guillot cherche le takedown, et à grappler. Guillot touche pourtant Perruchet avec un gros genou, et Perruchet fait une mise au sol en mode survie. Au sol, Perruchet s'en sort plutôt mieux que Guillot. Du coup, arrivé au round 2, le grappleur est devenu le strikeur, et le strikeur fait des takedowns. Grosse bagarre, debout, Guillot gagne clairement le round 2, le round 1 était pour Perruchet, égalité logique.

    Combat de réserve du tournoi welterweight (-77 kg) : Rudy Saoudi (Haute

Tension) vs. Sébastien Grandin (Parebellum CC)

    Coup de cœur sur ce combat ! Rudy enchaîne takedowns et tentative de soumission sur tentative de soumission : guillotine, clé de genou, omoplata, tout y passe. Tout y passe, finalement c'est au second round que Sébastien craque, sur une magnifique clé de bras. Très belle performance de Saoudi.

    Superfight (-77 kg) : Jason Ponet (Team Pythagore) vs. Jean Bagal

    Jason rentre sur la musique de Wanderlei Silva, pourtant ce n'est pas la boxe thaï qui caractérise son style. Jason fait des combinaisons de coups de poings enchainé avec des “double legs”. Il nous fait même un slam à la Matt Hughes, en portant Jean d'un bout à l'autre du ring pour l'écraser, la tête la première devant son coin. Ponet passe la garde de Bagal à plusieurs reprises, il cherche un bras, mais n'arrive pas à finaliser. L'action est relevée plusieurs fois, mais à chaque fois Ponet fait un takedown du bout du monde, et passe la garde au sol. Decision unanime logique.

    Demi-finales du tournoi welterweight (-77 kg)

    - Gael Grimaud (Haute Tension) vs. Gary Kono (Free Fight Academy)

    Gael prend Kono dans une guillotine expéditive en une minute, victoire par soumission (étranglement par guillotine) au round 1, et se qualifie pour la finale.

    - Seydina Seck (ABS Team) vs. Manuel Vincent-Sully (Parabellum Combat Club).

    Combat bizarre. Manuel Vincent-Sully n'était pas au niveau de Seydina ce soir, et se faisait punir à chaque fois qu'il tentait quelque chose en boxe anglaise. Seydina le contrait bien, il avait clairement trouvé son rythme. Du coup, Manu ne lance plus rien. Au round 2, il ne tente plus rien, et Seydina lui fait de la provoc' à la Nick Diaz, en levant les mains au ciel, en baissant sa main droite pour que Manu lance quelque chose, il prendra même un grand jab à un moment donné, mais rien n'y fait. Pour couronner le tout, Seydina a tendance à perdre son protège dent (ce qui arrive des fois) et en arrive à le prendre à la main. L'arbitre doit arrêter l'action à plusieurs reprises pour lui donner un avertissement, mais ne propose pas à son coin de lui en donner un autre. Toujours est-il que Seydina continue de dominer la rencontre, malgrè un grosse combinaison de Vincent-Sully en fin de rencontre pour essayer de voler le round. Victoire logique par décision.

    Superfight (-84 kg) : Antoine Poli vs Christophe Gauthierot (Snake Team).

    Antoine rentre sur une musique traditionnelle Corse, en portant le drapeau avec lui. Il est beaucoup plus grand que Gauthierot, qui lui est petit mais très trapu. Début de round, Poli lui rentre dedans avec une belle combinaison suivie d'un takedown raté où Gauthierot arrive dessus. Tout le combat va se dérouler grosso modo comme cela. Poli lance des enchaînements de coups de poing, tente une mise au sol, ratée, Gauthierot est sur le dessus. Poli tente des soumissions, mais n'arrive à rien, l'arbitre les relève. On assiste à deux rounds où Poli semble de plus en plus épuisé, et où Gauthierot se prend des coups alors qu'il semble meilleur techniquement debout.

    Au bout de deux rounds, les juges déclarent une égalité, et donc un round supplémentaire, le visage de Poli montre qu'il n'en peut plus, et je me dis qu'il va se faire finaliser.

    Le troisième round commence, et Poli touche avec un gros crochet du gauche, Gauthierot est KO pendant quelques secondes, et Poli le suit au sol pour le soumettre, du coup l'arbitre n'arrête pas l'action et Gauthierot reprend ses esprits (pour être honnête, j'ai vu sur le replay qu'il était vraiment dans les vapes). Poli tente une belle Americana, mais il lui manque un poil de force pour arriver à la finir. Gauthierot se retrouve au-dessus, et l'arbitre les relève. La Poli lance un puissant low kick qui envoie la jambe de Gauthierot valdinguer avant de retomber sur un mauvais angle, il s'effondre. TKO.

    Superfight (-70 kg) : Yves Landu (Red's Team) vs Araik Margarian (Sambo Marseille St-Pierre).

    Le combat de la soirée ! Landu touche avec un Superman punch suivi d'un high kick d'entrée, bloqué par Margarian, qui clinch et tente une guillotine directement. Il n'y arrive pas, et l'arbitre relève l'action. Margarian lance alors un superman punch, qui touche, clinch et retourne au sol pour tenter des soumissions, qui n'aboutissent pas. L'arbitre les relève encore, Landu relance un high kick, prend Araik dans un clinch et lance un coup de genou qui arrive droit dans les parties.

    Araik est plié en deux, il sort sa coquille de son caleçon, elle est brisée. Il lui faudra un long moment pour arriver à faire passer la douleur. Le pire c'est qu'on est dix secondes avant la fin du round. L'action reprend, rien ne se passe, sonnerie de fin de round. Le public hue d'assez mauvaise manière et Margarian s'excuse, alors qu'il n'y est pour rien.

    Deuxième round, là, c'est la guerre. Margarian met la pression à Landu, d'abord avec une guillotine, qui rate, puis après une relevée avec une grosse combinaison de coups de poing. L'action va au sol et Landu est au-dessus, passe la garde et tente une kimura de laquelle Margarian se sort in extremis (il a l'air très souple !). Gros échanges debout en fin de round où Landu semble toucher plus.

    Egalité, troisième round ! Margarian rate un takedown en début de reprise, et Landu est dessus et passe la garde rapidement, il retente une Kimura, elle est tellement bien placée que sur le moment j'ai cru que le bras allait céder. Margarian s'en échappe encore. Les deux combattants reviennent debout et Landu lance une magnifique combinaison qu'il finit sur un high kick sauté. Margarian tente des coups de poings sans arriver à toucher. Je crois me souvenir que Margarian tombe suite à un low kick, et Landu saute par dessus ses jambes pour passer en mount, fin de round.

    La décision va à Landu. Il était plus précis, il a dominé au sol. Très belle performance, et clairement le combat de la soirée pour moi.

    Superfight (-84 kg) : Eric Cebarec (Snake Team) vs. Gary Decorde (Free Fight Academy).

    Combat serré, Gary touche beaucoup avec ses kicks, et Eric gère bien avec son anglaise et son clinch et genous. Eric amène le combat souvent au sol et domine clairement dans ce domaine où Gary ne fait qu'essayer de survivre. Décision logique pour Eric Cebarec.

    Superfight (-84 kg) - Remise en jeu de la ceinture des Contenders 9 : Fayçal Hucin (ABS Team) vs. Tahar Hadbi (Free Fight Academy).

    Les deux combattants se jaugent en début de round, Fayçal fait beaucoup de mouvements de tête, il est constamment en mouvement, mais il prend quelques low kicks. Fayçal fait un takedown et gère clairement le combat au sol. Il tente plusieurs clés de jambe et de bras. Debout, en fin de round, Fayçal touche avec une bel enchaînement de coups de poing. Le combat va au sol et Fayçal prend le dos de Tahar avec les deux crochets, il cherche l'étranglement, mais la sonnerie retentit.

    Round 2, Tahar reprend du poil de la bête et gère beaucoup mieux debout. Il est plus agressif, du coup Fayçal amène de nouveau l'action au sol et continue de gérer. Habdi est en mode survie pour le restant du round et essaie de s'échapper des tentatives de soumission, principalement des kimuras, de Fayçal. Il y arrive, mais perd la décision.

    Belle célébration à la fin du combat, les parents de Fayçal montent sur le ring et dansent de joie pour lui. Une bien belle image, assez touchante.

    Superfight (-100 kg) : Marc Emmanuel (Haute Tension) vs. Yassine Bandoui.

    Combat bizarre. Yassine est beaucoup plus rapide en anglaise que Marc et le touche de manière répétée sans qu'il n'arrive à contrer, pourtant Yassine amène le combat au sol, où en plus il se retrouve en dessous. Marc Emmanuel travaille alors dans la demie garde de Yassine, qui semble assez passif sur son dos. L'arbitre relève l'action, et là Marc Emmanuel arrive à lancer quelques puissants contres, il semble enfin dans son combat.

    Deuxième round, Yassine continue de toucher avec son anglaise mais prend deux grands contres, et le second le fait tomber au sol. Marc Emmanuel le suit et le soumet avec une Kimura. Beau come-back.

    Finale du tournoi welterweight (-77 kg) : Gael Grimaud (Haute Tension) vs. Seydina Seck (ABS Team).

    Vient alors enfin la finale tant attendue pour ma part. Gael touche beaucoup au début avec de belles combinaisons, en début de rencontre, il a clairement l'avantage de l'allonge et maintient la distance. Clinch de Seydina, Gael fait alors une belle projection qui le fait arriver sur le côté. Il tente alors une guillotine, mais Seydina la défend parfaitement. Gael arrive quand même en mount et tente un triangle de dessus. Seydina s'échappe in extremis, et l'action repart debout. Là, Seydina nous montre tout son talent en faisant 2 beaux knockdowns sur des overhands. Sur le deuxième, Seydina suit Gael au sol mais n'arrive pas à finir.

    Round très serré, que je donne à Seydina en raison des knockdowns.

    Seconde reprise, Seydina continue de placer de beaux contres, mais n'a plus le souffle et la puissance du premier round. Gael amène le combat au sol et Seydina subit. Ils finissent par être relevés et Gael met la pression sur Seydina, qui semble épuisé, mais continue tant bien que mal de toucher. Le round finit avec Gael au sol sur le dessus. il lui revient clairement.

    Pas de troisième round, les juges pensent que Gael a gagné les deux rounds. A vrai dire, je pense que Seydina aurait eu beaucoup de mal niveau cardio au troisième, mais je pensais quand même qu'il avait gagné le premier round. Gael devient donc le champion welterweight du 100% Fight !

    Très beau combat en tout cas ! Félicitation à eux deux !

    Main event (-84 kg) : Lucio Linhares (Alliance Jiu-Jitsu) vs. Xavier Foupa-Pokam (Snake Team)

    Et maintenant le très anticipé main event. Les deux combattants ont l'air de faire la même taille, et ont l'air énorme pour la catégorie. Dès le début de rencontre, Xavier se déplace latéralement, et touche avec des kicks au corps et à la tête. Lucio le poursuit, mais ne touche que difficilement avec des jabs. Xavier est clairement un niveau au-dessus debout. Lucio arrive quand même à faire une combinaison poings/takedown dans le coin du ring, et montre à quel point il est dangereux au sol. Ses transitions sont magnifiques, et Xavier est clairement, constamment en danger. Il passe très près de prendre une clé de bras mais il arrive à se relever. Debout, Xavier continue de se déplacer en cercle et lance un high kick qui casse le bras de Lucio. Ce n'est pas apparent tout de suite, mais il regarde son bras avec la peur au visage juste après. Lucio reste quand même dans le combat. Fin du round.

    2ème round. Xavier continue d'enchaîner parfaitement debout, mais reste une seconde immobile, Lucio saute en demie garde et retourne Xavier. Une fois au dessus, il passe la garde, retente une clé de bras dont Xavier s'échappe, mais il enchaîne alors à la perfection sur un triangle et gagne la rencontre.

    Magnifique démonstration de courage de Lucio mêlée, personnellement, à la déception de voir Xavier perdre une nouvelle fois. Lucio remercie chaleureusement le public et Xavier, il montre son bras à tous, la fracture est visible à présent. Un beau main event.

    Pour ma part, je suis content d'avoir fait le déplacement, le spectacle était au rendez-vous, les combats étaient beaux, et le rapport qualité de carte/divertissement était au niveau de mes attentes. Le seul point qui m'a irrité c'est le public qui braille "debout" dès que l'action au sol dure plus de 30 secondes, ce qui a influencé certains arbitres, ou en tout cas c'est le sentiment que j'ai eu. Les gars, si vous voulez pas voir de sol, allez voir de la boxe thaï ou le K-1, pas du MMA.

    Pour le reste tout était parfait. Un grand merci à Atch et aux combattants, qui nous ont livrés une superbe soirée ! A la prochaine j'espère !

 

REPORTAGES

REVUE DE PRESSE

VOS ARTICLES

ARCHIVES ACTUALITES

ARCHIVES REPORTAGES

 

Accueil

Sambo

Club

Instructeur

Actualités

Photothèque

Vidéothèque

Horaires-Tarifs

Contacts