INFORMATION

 

Résultats de l'UPC 1 à Strasbourg

voici l'interview de nayeb hezam l'adversaire d'araik la veille du combat - Exclusif Riddum

- Nayeb Hezam : "Ca n'ira pas jusqu'à la décision" Vendredi, 23 Avril 2010 23:34 Riddum.com

Le combattant Nayeb Hezam, vainqueur à la soirée 100% Fight 1, partenaire d'entraînement et homme de coin de Cheick Kongo, a pris sur son temps de préparation à son combat de demain pour répondre à nos questions, et nous l'en remercions.

Il affrontera Araïk Margarian ce samedi 24 avril à l'évènement "Ultimate Pancrase Championship", à Strasbourg, dans ce qui sera le combat co-principal de la soirée. Voici quelques questions qui aideront ceux qui ne le connaissent pas encore à le découvrir, et ceux qui le connaissent déjà, à le connaître un peu plus :

Vous allez affronter Araik Margarian à la soirée "Ultimate Pancrase Championship" ce samedi 24 avril à Strasbourg. Pourriez-vous nous en dire plus sur votre entraînement ?

Je me suis entraîné dans mon club, au Kongo Smashin' Club et à la FSTeam, d'ailleurs j'en profite pour remercier Mohammed et Flavio pour leur présence et soutien. J'ai eu une courte mais intense préparation d'un mois : footing et renforcement musculaire tous les matins, et entraînement de lutte, de sol ou de boxe les soirs.

Que savez-vous sur Araik Margarian ? Quel est son principal point faible et son principal point fort ?

C'est un jeune combattant, courageux, qui en veut, il vient du Sambo, aime les clés de cheville mais je ne pense rien avoir à craindre à ce niveau. Il a aussi un très bon punch. Par contre, il manque de précision que ce soit debout ou au sol. Il semble qu'il veuille me boxer, qu'il essaye donc ... [Rires]

Vous comptez beaucoup de soumissions à votre actif. Allez-vous chercher le KO ou la soumission face à lui ?

C'est très simple, je ne laisserai rien passer, si je le touche debout, il prendra un KO, sinon, j'irai chercher la soumission, en tout cas, ça n'ira pas jusqu'à la décision.

Quel est le combat de votre carrière dont vous-êtes le plus fier ?

Contre Dave Campbell alias "Braveheart" en Angleterre : j'ai gagné par un étranglement arrière au 3ème round. Le combat était difficile, j'étais en forme, j'ai eu de belles sensations.

Vous combattez en poids légers mais êtes descendu pour combattre en poids plumes quelques fois. Dans quelle catégorie de poids préférez-vous combattre et pourquoi ?

Je combats normalement en 70 kilos parce que c'est mon poids de forme, je n'ai rien à faire pour le maintenir. J'ai fait l'essai en 65, je n'y retournerais plus, je me sens trop faible quand je perds du poids, ça me déstabilise.

Quels sont vos plans de carrière pour 2010 ? Combien de combats prévoyez-vous faire cette année ?

J'ai beaucoup de propositions à l'international, mais ce qui m'intéresse avant tout c'est de remonter mon palmarès. J'ai pris conscience des erreurs que j'ai pu commettre, j'ai mûri aussi. J'ai un but à plus long terme, combattre aux Etats-Unis dans une organisation respectable, et je vais me donner tous les moyens nécessaires pour y parvenir.

Etes-vous en contact avec les organisations majeures de MMA telles que l'UFC, le WEC, Strikeforce, Bellator, Dream, etc. ? Si oui, pouvez-vous nous en dire plus ?

De par mon activité avec mon frère Cheick Kongo, le fait que je le suive pour tous ses évènements, et que je sois dans son coin, me donne accès à certaines opportunités. J'ai des contacts privilégiés avec l'UFC, mais il est encore trop tôt pour pouvoir vous annoncer une bonne nouvelle. Souhaitez moi bonne chance !

Qu'avez-vous pensé du combat entre B.J. Penn et Frankie Edgar, qui a gagné selon vous ?

Honnêtement, je n'ai pas encore eu le temps de le voir. Tout ce que je sais c'est qu'Edgar a gagné, Désolé mais mon combat à préparer était plus important. [Rires]

Deux des tous meilleurs poids plumes au monde vont s'affronter au WEC ce samedi. Quel est votre pronostic pour le combat entre Aldo et Faber ?

Aldo va gagner tout simplement parce que depuis ces 2 dernières années, il s'est complété dans tous les domaines et a acquis une belle technicité.

Qui est le combattant de MMA et de boxe anglaise que vous prenez le plus plaisir à regarder combattre, et pourquoi ?

Cheick forcément, j'admire sa force et sa détermination, son parcours me motive. Mike Tyson en Boxe reste pour moi le numéro 1, pour sa puissance, sa rapidité et son explosivité, tout.

Quel aspect du MMA présente le plus de challenge à apprendre pour vous ? Y en aurait-il un que vous trouvez plus difficile à assimiler ?

Le pieds-poings d'une manière générale. Il faut que j'améliore mon anglaise, notamment mes déplacements.

Quelle est votre technique de pieds-poings préférée ?

Le saut de Big Boss. [Rires] Plus sérieusement : le superman punch.

Quelle est votre technique de JJB préférée ?

Ah j'en ai plein, et je ne vous dirais rien.

Quelle est votre technique de lutte préférée ?

Je ne révèle jamais mes bottes secrètes. [Rires]

Le MMA attire beaucoup de jeunes. Quels conseils leur donneriez-vous pour bien débuter ?

S'entraîner avec des protections adéquates, bien s'alimenter et surtout prendre son temps. Pas de sur-entraînement, que du plaisir.

Peut-on vivre convenablement du MMA en France ?

Non, Non. NON. Le MMA n'est pas encore réglementé chez nous, nous n'avons aucune structure, aucune aide, rien.

Qu'aimez-vous faire en dehors du MMA ? Quels sont vos autres passions et passe-temps favoris ?

Ma famille est ma principale occupation. Je suis cinéphile, et je voyage énormément, de quoi largement m'occuper !

Riddum vous remercie pour votre temps accordé à cette interview. Un mot pour la fin Nayeb ?

Merci à Riddum.com, à Venum, Advance Nutrition et V3, mes sponsors, ma famille, Cheick Kongo, celui qui m'a tout appris au sol : Flavio Peroba, Daniel Quoniam, mes amis, et tous ceux qui me soutiennent depuis que j'ai commencé ma carrière en MMA.

Encore un grand merci à Nayeb pour cette interview, nous lui souhaitons bonne chance pour son combat de samedi soir.

 

Résultat de l'équipe

le choc classe A de la soirée a tenu toutes ses promesses entre nayeb et araik qui a fini contrairement aux dires de nayeb (voir ci dessus) par une décision .En effet, le combat s'est exclusivement déroulé au sol (3x5mn) avec un travail attaque/defense de haut niveau. nous avons assisté plus à un combat de grappling que de pancrace car le parisien a refusé l'échange debout . araik ,à peine 21 ans ,a une nouvelle fois démontré qu'il va devenir un très grand combattant.

julien gom a fait un beau combat face à l'expérimenté sébastien hermann : le 1er round a vu une égalité aux points puis dans le 2ème round julien domine jusqu' à ce superbe triangle à la dernière minute de sébastien hermann. imparable. dommage pour julien qui ,à 20 ans ,a fait son premier  combat de pancrace (gala). un bel avenir s'ouvre à lui !!

pour terminer notre pittbull anthony judici a gagné au 1er round par clé de bras le judoka de haut niveau  mathieu nast ( 1ère division champion de france junior et militaire ) félicitation à lui . belle performance.

La vidéo du combat

http://info.francetelevisions.fr

Extrait de l'article de JOURNAL DNA du lundi 26 avril 2010

Le premier gala de pancrase organisé à Strasbourg a rassemblé près de 1000 curieux, samedi soir au sein du hall K du Wacken. Les spectateurs ont pu découvrir une discipline complète et technique, loin de se réduire à une simple profusion de coups sans retenue.

Folklore garanti ! Tête, torse et pieds nus, vêtus d'un short court et de gants pas très épais (ne recouvrant pas les doigts pour favoriser la saisie), les adeptes de pancrase s'en sont donné à coeur-joie, samedi soir, au sein du hall K du Wacken. Devant un millier de personnes, non initiées pour la plupart, ils ont fourni l'imparable démonstration que leur discipline de prédilection vaut bien mieux que l'image qu'on lui accole, en France notamment. « Ce n'est pas de la violence gratuite, insiste le Francilien Makhtar Gueye (33 ans, -70 kg), champion du monde de free-fight par équipes en 2008 et tête d'affiche de la manifestation. Il y a des règles, on ne peut pas faire tout et n'importe quoi.  » Le frère de Magaye - le footballeur du Racing - voulait «  conquérir le public, ne pas lui faire peur  ». Il l'a prouvé en 54 petites secondes, face à Orlia Devoulght, s'adjugeant un succès expéditif au prix d'un remarquable enchaînement technique au sol ponctué par un étranglement. La fracture de la main subie en octobre 2009 n'est plus qu'un mauvais souvenir ! Vainqueur par soumission - son adversaire a dû taper trois fois à terre pour abréger le calvaire qui s'annonçait - Makhtar Gueye n'a donc pas eu l'occasion de déployer toute sa panoplie. Qu'importe, les autres avaient eux aussi réalisé leur part du boulot, avant ce combat vedette qui a tourné court. Peu avant minuit, on a ainsi assisté à une intéressante opposition de styles en trois rounds entre le Parisien Nayeb Hezam (-70 kg) et le Marseillais Araik Margarian. Le premier, visiblement allergique à la verticalité, a su emmener le second sur son terrain, pour finalement l'emporter après avoir dominé les débats au sol.

« Mais qu'est-ce qu'ils font par terre ? »

Les représentants de l'Académie européenne Michel-Gass - à commencer par Karim Guérin, Baptiste Muziotti (-71kg) et Onisé Gergedava (-83kg), tous victorieux - ont porté fièrement les couleurs de la jeune structure strasbourgeoise. Les Haut-Rhinois Mickaël Ignaczac (-71kg, Schmitz team Guebwiller), Thierry Mossimane (-71kg, WFA), Sébastien Hermann (-77kg, WFA) et Jérémy Schudy (-84kg,

WFA) ont également profité de ce premier gala alsacien pour faire l'étalage de leurs aptitudes sur le ring. Souplesse, réactivité, agilité, patience, il faut bien cela pour se distinguer en pancrase, sport exigeant ne tolérant pas la moindre faille. Une simple erreur d'inattention et la clé de bras qui s'en suit peut vous coûter une belle désillusion ! « Quand on vient de l'extérieur, on se dit : "Mais qu'est-ce qu'ils font par terre ?", sourit l'organisateur Aziz Raguig. Cette discipline est pourtant très complète. Elle mélange le kick-boxing, la boxe thaï, la boxe anglaise, la lutte, le judo et même le ju-jitsu brésilien ! » Aziz Raguig veut maintenant «  entamer un travail de fond en Alsace  » pour que cette première soirée réussie fasse des émules. Parce qu'il a constaté « un réel intérêt » dans la région, il promet un second gala « pour la deuxième quinzaine de juin ». Il s'agira alors de transformer l'essai. L'optimisme est de rigueur.

 

REPORTAGES

REVUE DE PRESSE

VOS ARTICLES

ARCHIVES ACTUALITES

ARCHIVES REPORTAGES

 

Accueil

Sambo

Club

Instructeur

Actualités

Photothèque

Vidéothèque

Horaires-Tarifs

Contacts